Cousine premium de la Citroën C3, la DS3 fût un essai réussi pour la marque aux chevrons, dans sa volonté de lancer une nouvelle identité automobile en allant puiser dans le prestige du savoir faire français et en relancant le nom DS. La DS3 est donc lancée sous le blason Citroën en 2010 mais s'en affranchira définitivement six ans plus tard lorsque la marque DS Automobiles sera créée. Lors de ce passage de relai en 2016, la DS3 sera pour l'occaion restylée et elle perdra alors sur sa face avant comme à l'arrière le logo Citroën, en d'autre terme la DS3 deviendra un modèle tout à fait à part. Le style fait évidemment sa différence, son intérieur revu et corrigé notamment, bien plus luxueux que la C3, la met à un autre niveau de concurrence dans sa catégorie, directement face aux stars du premium comme la Mini.
En tenue de route et en confort, il s'agit certainement de l'une des voitures compactes les plus confortables et douces à conduire. Le volume de coffre possède un agencement qui permet d'y caser des objets volumineux et de grands bagages. C'est justement pour ce type d'affaire qu'une plage arrière sera indispensable, pour ne pas laisser le contenu du coffre apparent. Une plage arrière souvent manquante ou abimée lorsqu'on achète un véhicule d'occasion.
Cache-bagage fixe comme à l'origine, livré avec les deux cordelettes de maintien
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
Description
L'installation est des plus simple, il suffit d'enlever l'ancien cache-bagage retenu par deux petits clips à derrière les places arrières et de remettre le nouveau, en tout point semblable. Même le revêtement en tissu opte pour la même couleur noir anthracite. Les deux cordelettes de part et d'autre, pour relever la tablette quand vous ouvrez le coffre, se mettent de la même façon sous le hayon. Solide, de trés bonne tenue, cette plage arrière pour DS3 vous permettra de ranger vos affaires en toute discrétion dans le coffre.
Caractéristiques